Créé en 1975, le SYPRED, Syndicat des professionnels du recyclage, de la valorisation, de la régénération et du traitement des déchets dangereux, regroupe 75 centres de traitement de déchets dangereux situés en France. Ses membres rassemblent une capacité totale de traitement et de recyclage de plus de 6 millions de tonnes par an, et de 220 000 tonnes par an de tri-transit-regroupement. La valorisation énergétique représente 800 000 MWh/an et les matières valorisées 389 000 tonnes/an. Enfin, plus de 4 millions de tonnes/an de CO2 sont évités.
Le Sypred a pour mission :
Les adhérents du Sypred exploitent des procédés variés, conçus pour répondre aux spécificités de chaque type de déchet dangereux :
Afin de promouvoir les meilleures pratiques, les adhérents du SYPRED ont établi une charte de qualité rassemblant les règles suivantes :
En vue de renforcer la sécurité des personnels et de l’environnement, le Sypred et les professionnels de la collecte ont aussi établi une charte dite « de rinçage des citernes », garantissant aux collecteurs la possibilité de faire rincer leurs citernes sur les sites de traitement de déchets dangereux après dépotage.
60-64 avenue du Général Leclerc
92 100 Boulogne-Billancourt
Tel : 33 (0) 1 41 31 41 95
Email : sypred.info@sypred.fr
© 2024 – Sypred – Tous droits réservés – Mentions légales